Portfolio

Autant en emporte le vin

Autant en emporte le vin

Notre quatrième épisode du Podcast TAPIS ROUGE intitulé “Autant en emporte le vin” s’intéresse à la relation qu’entretient le vin et l’amour, la séduction, le désir. Pourquoi un bon verre de vin rouge est-il tant apprécié lorsque l’on parle d’amour et de séduction ?

Des chercheurs italiens ont conclu que le niveau du désir sexuel était plus élevé chez les femmes qui sont des buveuses « modérées » de vin rouge, que les femmes qui préfèrent d’autres boissons alcoolisées ou encore celles qui ne boivent pas.
Une théorie a été mise en avant par l’équipe Italienne qui a conduit les recherches, elle conclut en précisant que seuls les composants contenus dans les vins rouges (tanins, polyphénols…) améliorent les fonctions sexuelles en augmentant le flux sanguin dans les zones érogènes du corps féminin les plus sensibles et les plus sollicitées.
Louis XIV l’avait bien compris, il ne servait à la cour de Versailles que du Champagne aux femmes, prenant comme prétexte de faire briller leurs yeux.
Dans cet épisode nous parlerons du Saint-amour qui est l’un des dix crus du Beaujolais et du film éponyme “Saint-Amour”. Et nous irons en Provence avec le film “Une grande année” de Ridley Scott.

 

 

 

Ecoutez aussi l’épisode #4 sur →

 

 

Encore soif, écoutez nos autres épisodes de Tapis Rouge :

 

           

 

< Retour accueil TAPIS ROUGE

Date:

Peetch

Nous sommes une agence de storytelling digital, une communauté créative qui hybride les expertises pour accompagner les marques qui innovent et se transforment.