Portfolio

Les Diners de cons

Les Diners de cons

Notre première épisode du Podcast TAPIS ROUGE, s’intéresse aux « Diners de cons », aux scènes de films où le vin est mal traité, détourné, mélangé et les convives dupés.

Selon le baromètre 2019 IFOP / Vin & Société, près d’1 Français sur 2 (48 %) estime « bien s’y connaître en vin ». Jeunes ou vieux, les Français sont de plus en plus connaisseurs. En revanche ils s’y connaissent beaucoup moins en vin biodynamique et nature : 84 % des Français ne savent pas ce qu’estun vin biodynamique et 55 % ce qu’est un vin naturel (baromètre Sowine).
En 2015 et 2016, un enseignant-chercheur a visionné avec des étudiants et confrères 47 succès du box-office français, sortis entre 1970 et 2014. Il a ainsi pu explorer la place des vins dans le cinéma populaire français : et il y en a 92 % dans les films étudiés.
En moyenne, un verre ou une bouteille apparaissent toutes les 20 minutes. Soit 5,2 fois par film
Dans cet épisode nous parlerons de Petrus en particulier dans le film “Barbecue”. On évoquera forcément le film “Le dîner de cons” et bien d’autres.

 

 

 

 

Ecoutez aussi l’épisode #1 sur →

 

 

Encore soif, écoutez nos autres épisodes de Tapis Rouge :

 

           

 

< Retour accueil TAPIS ROUGE

Date:

Peetch

Votre communication au bon rapport qualité / prix. On constitue une équipe de free-lances sur-mesure en fonction de vos besoins avec un interlocuteur unique.