Portfolio

Pink Break

Pink Break

Avec ce cinquième épisode intitulé « Pink Break », nous allons surfer sur le vin rosé. Le rosé est comme les hirondelles, il revient au printemps et aussi en été..

Quand on parle vin rosé, on pense plage, vacances, Sud…Et pourtant quand les Grecs ont planté les premières vignes en Provence, il y a 2 600 ans, le vin qu’ils produisaient était déjà rosé.
Depuis plusieurs années, la consommation mondiale de rosé n’a fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2018, elle a bondi de 40 %. Et sa progression ne devrait pas s’arrêter de sitôt.
Aujourd’hui à 26 millions d’hectolitres, la consommation mondiale devrait dépasser les 30 millions en 2035, selon l’Observatoire du rosé.
Même s’il reste encore un vin de saison, en cassant la saisonnalité, de nouvelles opportunités naîtront.
Dans cet épisode nous parlerons de Provence, mais aussi depiscine et de rosé plus atypiques comme le rosé des Riceys. On évoquera forcément des films plutôt tournés dans le Sud de la France et au bord de l’eau.

 

 

Ecoutez aussi l’épisode #5 sur →

 

 

Encore soif, écoutez nos autres épisodes de Tapis Rouge :

 

         

 

< Retour accueil TAPIS ROUGE

Date:

Peetch

Votre communication au bon rapport qualité / prix. On constitue une équipe de free-lances sur-mesure en fonction de vos besoins avec un interlocuteur unique.