Portfolio

Rencontre du 3ème PIF

Rencontre du 3ème PIF

Notre deuxième épisode du podcast TAPIS ROUGE, s’intéresse à celles et ceux qui ont du pif, aux nez dans les scènes de films. On va s’intéresser aux gens du vin, oenologues, sommeliers, dégustateurs spécialisés ou autoproclamés.

En clair, ce que l’on sent dans un verre fait appel directement à une mémoire construite sur des souvenirs, des émotions, l’odeur d’un sous-bois, celle d’une viande rôtie, la terre labourée, des roses dans un jardin… Toutes liées à un moment particulier.
Dans cet épisode nous parlerons de Bordeaux avec le château Léoville Las Cases dans le film “L’aile ou la cuisse” mais aussi de Bourgogne avec le film “Ce qui nous lie” et bien d’autres.
Et puis on s’intéressera au nez. Un nez humain qui est sensible à près de 10 000 odeurs différentes. Émile Peynaud (le père de l’oenologie moderne) distinguait dix classes d’odeurs : animale, balsamique, boisée, chimique, éthérée, épicée, empyreumatique, florale, fruitée, végétale.

 

 

 

Ecoutez aussi l’épisode #2 sur →

 

 

Encore soif, écoutez nos autres épisodes de Tapis Rouge :

 

           

 

< Retour accueil TAPIS ROUGE

Date:

Peetch

Votre communication au bon rapport qualité / prix. On constitue une équipe de free-lances sur-mesure en fonction de vos besoins avec un interlocuteur unique.