Stratégie digitale

Une stratégie digitale est un plan d’action mené sur les différents supports digitaux d’une entreprise, (écosystème digital) dans le but d’atteindre les objectifs, qu’il s’agisse des objectifs commerciaux ou de notoriété.
Le marketing digital s’inscrit donc dans le plan de communication d’une entreprise.

Pour qui ?

  • La formation concerne tous les publics (étudiants, reconversion, professionnels). Le module s'adapte aux débutants comme aux personnes disposant d'une expérience en marketing/communication et qui souhaite acquérir une vision globale de la stratégie digitale.

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Disposer d'une vision digitale globale pour comprendre et mettre en oeuvre une stratégie digitale.
  • Comprendre les mécanismes qui permettent de mener cette stratégie en interne ou de suivre les actions d'une agence (externalisation).
  • Découvrir des exemples concrets de stratégies digitales menées par différents annonceurs.
  • Maîtriser les notions digitales (SEA, SEO, Réseaux sociaux, écriture pour le web, inbound marketing, best practises).

Points forts

  • Vision globale de la stratégie marketing laissant la possibilité d'approfondir dans un deuxième temps certaines compétences.
  • Richesse du contenu, à la fois théorique et illustré d'exemple.

Langues disponibles

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol.

Distanciel/Presentiel

  • Formation disponible en distanciel ou en présentiel.

Demander un devis

  • Nous contacter pour adapter la formation à vos objectifs, à votre public ou à vous même.

Formations connexes

Photo de Annie Spratt sur Unsplash

Académie Cours Stratégie